Garder le moral à la fin des vacances !
Ca y est, les vacances touchent à leur fin. Fini la bronzette, les bains de mer, les tenues légères… Il est temps de rentrer et de se remettre au boulot. C’est une étape toujours difficile. Mais quelques petites choses peuvent vous aider à garder le moral.
Capitaliser sur ses souvenirs de vacances
Garder une photo de votre famille devant la mer ou de vos amis en pleine escalade comme fond d’écran sur votre ordinateur ou votre portable, c’est le moyen idéal de se souvenir des bons moments que vous avez passés.
Vous pouvez également prolonger votre bronzage en pensant à vous hydrater, éventuellement à l’aide d’après-soleil à l’action bronzante. Et pourquoi ne pas continuer à prendre vos vitamines et autres aliments riches en béta-carotènes pour aider votre peau à rester hâlée.
Prenez soin de vous
La rentrée c’est l’occasion de se relooker. Après avoir souffert du soleil, du sel de mer ou du chlore de la piscine, c’est le moment de prendre soin de vos cheveux. Un petit tour chez le coiffeur s’impose !
Le retour de vacances c’est aussi le moment de prendre des bonnes résolutions pour éviter de retomber dans la routine du quotidien. Dans un premier temps, pourquoi ne pas prolonger un peu les vacances en profitant du beau temps automnal. Transposer les apéros au bord de l’eau sur les terrasses de cafés pour continuer à déguster votre cocktail de l’été. Vous pouvez aussi vous lancer dans une activité sportive pour garder la forme ou profiter des activités culturelles autour de vous. Tout cela vous occupera l’esprit pour éviter la déprime du retour !
Se projeter
Enfin pour éviter de regretter les vacances qui viennent de s’achever pourquoi ne pas se mettre à penser aux prochaines ? La Toussaint pour certains, Noël pour d’autres… Un endroit où vous rêvez d’aller ou de retourner ? Commencez à regarder les prix des billets qui sont très compétitifs à cette époque de l’année. Et si vous ne vous sentez pas prêt à patienter jusque là, les petits week-ends peuvent très bien satisfaire vos envies d’évasion. Pourquoi ne pas tenter la Colocation de Vacances par exemple?
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Mariam le 4 septembre 2012 à 10 h 48 min, et placée dans Aide aux vacanciers. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |