Colocationdevacances.com, un site de rencontres ?
Si le site offre la possibilité de faire connaissance avec des inconnus pour vivre des vacances inédites, il n’est pas conçu pour vous faire découvrir l’âme soeur. Cependant, le hasard des rencontres aboutit parfois à de jolies petites histoires. Sur Colocation de Vacances, des couples se sont formés, mais aussi et surtout des amitiés. Découvrez ce qu’il faut savoir si vous recherchez l’amour, ou au contraire si vous souhaitez partir en tout bien tout honneur.
Vous recherchez l’âme soeur ?
Vous voulez faire d’une pierre deux coups ? Partir seul et revenir à deux ? Soyons clair, Colocation de Vacances n’est pas un site de rencontres, mais quand on le laisse faire, Cupidon à la fâcheuse habitude de laisser ses flèches traîner n’importe où…
Sébastien, un colocataire de 34 ans, a vécu cette expérience. A l’occasion d’un weekend prolongé, organisé sur Colocation de Vacances, ce papa célibataire a trouvé son âme soeur sans vraiment l’avoir cherché.
N’hésitez pas à préciser dans la partie “description” de votre profil que votre coeur est libre. Parlez de votre situation, de l’expérience que vous cherchez à vivre grâce au site, du type de rencontres et d’activités que vous souhaitez faire. Bref, laissez aux internautes la chance d’apprendre à vous connaître. Les mauvaises surprises seront ainsi évitées, et les colocataires recherchant la même chose que vous seront davantage enclins à vous contacter.
De la même manière, la rubrique “mon colocataire idéal” vous permettra de donner une idée précise du profil de la ou des personnes avec lesquelles vous souhaiteriez partir. Son âge, son sexe, sa situation familiale, ses habitudes, ses goûts, sa personnalité. Être clair dans ses désirs reste le meilleur moyen de les voir s’exaucer !
Par ailleurs, Colocation de Vacances offre la possibilité de faire des recherches avancées basées sur ces mêmes critères. Si le profil de vos rêves ne vient pas jusqu’à vous, retroussez vos manches et partez à sa conquête.
Je cherche à partir dans un cadre amical uniquement.
Si pour vous, vacances ne rime pas avec romance, vous n’êtes pas en territoire hostile. Colocation de Vacances n’est pas un site de rencontres. Libre à vous, en cas d’allergie à Cupidon, de préciser dans votre description vos attentes envers vos futurs colocataires. Les célibataires entreprenants comprendront qu’il ne faut pas toquer à votre porte. Les autres sauront qu’ils sont sur la même longueur d’onde que vous.
N’hésitez pas à communiquer avec votre futur colocataire, par message privé, téléphone ou encore par e-mail. Si le goût de l’aventure réunit souvent nos colocataires, la prudence reste de mise. Un bon dialogue pour appréhender la personne qui partagera vos vacances vous permettra d’éviter de potentiels mal-entendus.
Vous voilà prêt à accueillir, ou à chasser, Cupidon de vos vacances d’été !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Alexandre le 13 juin 2013 à 11 h 34 min, et placée dans Aide aux vacanciers. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |